Procès du 28 septembre : voici le motif du report des confrontations…

il y a 7 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le debut de la phase des confrontations était annoncée pour ce lundi 25 mars 2024, l’audience n’a finalement pas eu lieu. Aussitôt ouverte, l’audience a été suspendue par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara suite à une requête aux fins de sursis à statuer signée par les avocats de la défense. 

À sa prise de parole, l’avocat Me Antoine Pépé Lamah qui s’est prononcé au nom de tous les avocats de la défense souligne :

« Nous sommes venus porter le message de toute la défense agissant de tous les accusés ici présents dans le box. Cette demande de sursis à statuer est consécutive à l’appel interjeté contre le jugement avant droit qui a été prononcé ici à l’audience du 21 mars 2024, suivi d’une requête déposée au greffe de la Cour d’Appel de Conakry en application des dispositions des articles 591 et 582 du code de procédure pénale »,  a indiqué l’avocat.

Pour le procureur de la République Algassimou Diallo, les dispositions évoquées par la défense ne s’appliquent pas. Par conséquent, il a plaide en faveur de la continuation des débats.

De son côté, Me Alpha Amadou DS Bah, un des avocats de la partie civile a tout dabord déploré la démarche entreprise par la défense avant de plaider également pour la continuité des débats

« Cette démarche vise uniquement à bloquer ce procès. Dès lors que vous ne vous êtes pas prononcé sur la question de requalification, je ne vois pas par quel miracle la défense peut interjeter appel contre une telle mesure d’administration judiciaire. Je crois que dans sa volonté manifeste de prendre en otage ce procès, la défense est en train de nous amuser. Étant donné que la demande est manifestement mal fondée, nous vous demandons de passer purement et simplement à côté. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va statuer dans ce procès. C’est pourquoi nous, nous tenons à ce que le débat continue dans cette Affaire », a fait savoir Me DS Bah .

Pour clore, le tribunal a décidé d’ordonner le sursis à statuer en attendant la décision de l’examen de la requête de la défense par la Cour d’appel.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Procès du 28 septembre : voici le motif du report des confrontations… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier