Procès du 28 septembre : l’audience renvoyée pour une coupure d’électricité

il y a 11 mois 154
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès des événements du massacre du 28 septembre, de ce lundi 4 décembre 2023,  n’a pas connu son épilogue. Une panne du courant électrique est survenue au moment ou le Général Ansoumane Camara Baffoé répondait aux questions des avocats de la partie civile.

Cette situation qui a causé une panique dans la salle d’audience, a amené le président Ibrahima Sory 2 Tounkara, à suspendre momentanément les débats.

À la reprise, le président du tribunal a renvoyé la suite des debats au mardi 5 décembre 2023, pour, dit-il permettre aux techniciens de régler les différentes pannes qui ont occasionné la coupure du courant électrique.

Malgré cette interruption brusque et renvoi du procès, certains avocats  disent être à moitié satisfaits des deux jours de témoignage du contrôleur général.

« Il n’a pas comblé toutes nos attentes, mais j’ai eu beaucoup d’éléments. Donc ce n’est pas mal comme témoignage (…) Ce qui est important, c’est ce qu’il a dit devant le tribunal de jugement. Je rappelle que quand un témoin varie sa déposition, c’est au risque de faux témoignage qu’il s’expose. Le président du tribunal a demandé à ce qu’on consigne cela dans le procès verbal », a fait savoir Maître Hamidou Barry, avocat de la partie civile

Mariame Diallo pour Actuguinee.org
Tel : 621 97 27 76.

L’article Procès du 28 septembre : l’audience renvoyée pour une coupure d’électricité est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier