Procès du  28 septembre 2009 : Mandian Sidibé, actuel DG de l’OPG à la barre

il y a 9 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mandian Sidibé, actuellement Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), comparaît, ce 30 janvier 2024, à la barre du tribunal criminel de Dixinn en tant que témoin dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009.

Après avoir juré de dire la vérité sur ce qu’il connaît dans ces événements douloureux de 2009, Mandian Sidibé a expliqué comment est-ce qu’il s’est exilé à Dakar, puis en France, via l’Allemagne et la Belgique.
Le témoin reconnaît avoir donné des informations qu’il recevait sur les événements du 28 septembre par des sources crédibles, mais qu’il est impossible de vérifier, vu qu’il n’était pas au pays au moment des faits.
Mandian Sidibé déclare ses sources lui ont parlé de camions militaires stationnés au camp Almamy Samory Touré, mais aussi deux camions non militaires mais conduits par des militaires. Ces camions contenant des corps des victimes du massacre au stade se sont dirigés à Faban où ils auraient été enterrés dans une fausse commune. Ses informateurs accusent Édouard Loua et Rémy Lamah d’être impliqués dans cette affaire de camions civils.
Lire l'article en entier