PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé précédemment, le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mardi, 28 novembre 2023, devant le tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la cour d’appel de Conakry) avec l’audition des témoins. Et, c’est le Général Oumar Sanoh, ex chef d’état-major général des armées qui a passé la journée à la barre pour répondre aux questions des avocats de la défense et de la partie civile. Il répondait encore à la salve de questions quand le tribunal a jugé utile de renvoyer l’audience à demain (mercredi) pour la suite des débats.
Durant son audition ce mardi, le Général Oumar Sanoh a été essentiellement interrogé sur le rôle qu’il a joué le 28 septembre 2009. Les avocats l’ont quasiment confondu à un accusé pour lui poser des questions à charge. Certains ont même souhaité qu’il soit inculpé afin qu’il comparaisse dans cette procédure en qualité d’accusé.
Cependant, le Général Oumar Sanoh n’a pas trop succombé à ces provocations. Il s’est tenu à son statut de témoin. Et, à toutes les questions embarrassantes, il répond : « je n’ai pas de commentaire, j’ai déjà répondu à cette question ».
Finalement, le tribunal a renvoyé l’audience à demain pour la suite des débats.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
L’article Procès du 28 septembre 2009 : l’audience renvoyée à demain, mercredi est apparu en premier sur Guineematin.com.