PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le tribunal criminel de Dixinn a rejeté de tacite la demande d’inculpation de l’ancien chef d’état-major des armées, général Oumar Sano, comparu en tant que témoin dans le massacre du 28 septembre 2009, formulée par les avocats de la défense et de la partie civile.
Après qu’il ait fini de déposer devant la barre, le général Oumar Sano avait été intimé par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara de ne pas sortir de l’enceinte du Tribunal jusqu’à la fin de l’audience. Une décision qui avait semé le doute sur une éventuelle inculpation conformément à la demande des avocats de deux parties.
Toutefois, à la reprise de l’audience, le juge a signifié au témoin qu’il est libre de ses mouvements. ” À moins que vous ne vouliez suivre le reste des débats, vous (Général Oumar Sano, ndlr) pouvez vaquer à vos occupations”, a déclaré Ibrahima Sory 2 Tounkara, rejetant de facto la demande des avocats.
Il faut rappeler qu’à la suite de l’ancien chef d’état-major Oumar Sano, c’est le Général Ansoumane Camara Bafoé responsable de la CMIS de Cameroun au moment des faits de comparaître en qualité de témoin.
L’audience a été renvoyée au lundi 4 décembre prochain pour la suite des débats.
L’article Procès du 28 sept : la demande des avocats “rejetée”, Gal Oumar Sano échappe à une “inculpation” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.