PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Russie « a besoin » de migrants pour se développer face à une situation démographique « tendue », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dans une interview à l’agence RIA Novosti publiée vendredi.
« Les migrants, c’est un besoin », a affirmé M. Peskov.
« Le problème est que nous avons une situation démographique très tendue. Nous vivons dans le plus grand pays du monde, mais nous sommes peu nombreux », a-t-il expliqué.
« Pour que nous puissions nous développer de manière dynamique, réaliser tous les projets de développement, nous avons besoin d’une main d’oeuvre », a souligné M. Peskov, en affirmant que les autorités russes ne peuvent que « saluer » l’arrivée de migrants dans le pays.
En 2023, le taux de fécondité en Russie était de 1,41 enfant par femme en âge de procréer, loin du taux de renouvellement de la population, selon des estimations de l’agence russe des statistiques (Rosstat), citées par le quotidien économique RBC.
Belga Agence
L’article La Russie « a besoin » de migrants face à une situation démographique « tendue » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.