Procès 28 septembre : le tribunal rejette une demande cruciale pour le parquet et renvoie l’affaire au 13 mai

il y a 1 semaine 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après d’intenses discussions sur différents points de contradiction à l’interrogatoire définitif, la phase de confrontation au compte de ce jour a pris fin, devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn.

Et le ministère public en a profité pour formuler une autre requête. Il s’agit du transport judiciaire au cimetière de Cameroun.

Sur siège, la demande a été rejetée par le tribunal, avant de renvoyer l’affaire au 13 mai prochain pour les plaidoiries et réquisitions.

Interrogé par la presse à l’issue de cette décision du tribunal, le conseil du capitaine Dadis Camara, dit se remettre à la décision du tribunal. Cependant, il précise que même si le tribunal venait à ordonner le transport cela ne les ferait ni chaud, ni froid.

« Que le transport soit ordonné ou non, cela ne nous fait ni chaud ni froid. Dans tous les cas, la personne que nous défendons ne se reconnaît pas dans ces accusations, et personne ici dans ce débat n’a pu apporter la preuve contraire », a déclaré Me Pépé Antoine Lamah qui affiche une certaine sérénité.

Il a par ailleurs brocardé la ligne de conduite du ministère public dans ce procès.

« Ils ont promis des révélations, ils ont promis d’apporter les preuves, de faire des démonstrations pour souligner que le capitaine était effectivement complice des faits poursuivis. Pendant près de deux ans, ils n’ont présenté aucune preuve justifiant le renvoi du capitaine Moussa Dadis Camara devant cette juridiction. Donc, nous serons très à l’aise lors de la phase de réquisitoire et de plaidoirie pour réfuter les allégations fallacieuses et les accusations. Cette phase cruciale que nous attendons avec impatience pourra démontrer que le capitaine Moussa Dadis Camara est blanc comme neige », a ajouté l’avocat.

Il assure qu’à l’issue de leurs plaidoiries, le tribunal va acquitter leur client, capitaine Moussa Dadis Camara.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier