PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le dimanche 26 novembre 2023, à la suite de la publication de la déclaration de boycott du procès des évènements du 28 septembre 2009 par les avocats de la défense, le ministère de la justice avait convoqué tous les acteurs impliqués dans ce procès, à une rencontre dans la matinée de ce lundi 27 novembre 2023.
Sauf qu’au ministère de la justice, les acteurs devant prendre part à cette rencontre, n’ont pas répondu à l’appel. Le ministre lui-même, n’était présent à Conakry.
Au sein du collectif des avocats de la défense dite plurielle, cette rencontre n’est pas d’actualité. Selon Me Samory Traoré que nous avons contacté,« la rencontre n’a pas été notifiée au collectif »: «Nous n’avons reçu aucune notification dans ce sens », a-t-il précisé.
Au sein du ministère de Charles, on est catégorique : « les avocats de la défense ne peuvent pas dire qu’ils ne sont pas informés, ils sont bien informés. Qu’ils disent qu’ils ne viendront pas » a réagi un membre de la cellule de communication contacté par Mosaiqueguinee.com.
Il faut, par ailleurs, préciser que le procès a, quant à lui, été renvoyé au mardi 28 novembre 2023, dans l’espoir que les parties se comprennent et trouvent une issue à leur différend.
MohamedNana Bangoura