PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé, le procès des événements du 28 septembre 2009 a repris ce mardi 28 novembre 2023 devant le tribunal criminel de Dixinn, après avoir été renvoyé hier à cause du boycott des avocats de la défense dite plurielle.
À la barre ce mardi 28 novembre 2023, c’est le Général à la retraite Oumar Sanoh, chef d’état-major général des Armées au moment des faits qui revient à la barre, pour continuer à répondre aux questions des avocats. Celui-ci est interrogé, en ce moment même, par les avocats de la défense.
L’ancien officier, répondant aux questions d’un des avocats de la défense, a réitéré qu’il n’est« pas à la barre pour accuser quelqu’un ».« Je suis là pour participer à la manifestation de la vérité », dira-t-il.
Poursuivant, il affirmera n’avoir« pas été au stade ». Donc, il ne« peut témoigner du viol ou pas des femmes à ces lieux ».
Par ailleurs, le Général a, en répondant à la question de Me Samory Traoré, soutenu qu’il n’appelait pas le Capitaine Moussa Dadis Camara au téléphone.
« Je passais toujours par mon ministre pour m’adresser au président, il est là, vous pouvez lui demander ».
Cette reprise intervient après le boycott des avocats de la défense qui dénonçaient le fait qu’il leur a été interdit d’accéder à leurs clients à la maison centrale.
Mosaiqueguinee.com