Procédures engagées contre Alpha Condé : « il ne faut pas que le CNRD s’inscrive dans l’école de Sidy Souleymane N’Diaye » (Abdoulaye Bah)

il y a 11 mois 198
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De nouvelles poursuites ont été engagées contre Alpha Condé pour des faits présumés « de trahison, d’association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions ».

Pour Abdoulaye Bah un des conseillers politiques de Cellou Dalein Diallo, le CNRD ne doit pas s’inscrire dans l’école de Sidy Souleymane N’Diaye, ancien procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Dixinn.

« Nous entendons chaque soir des accusations publiquement prononcées par les autorités aujourd’hui en place, sans preuve. C’est ce qui nous est arrivé aussi. On nous avait accusé de fabrication et vente d’armes automatiques à Gaoual, Kindia au temps d’Alpha Condé. Aujourd’hui l’histoire se répète. Aujourd’hui c’est Alpha Condé qui nous a accusés, qui est accusé par le même Etat. Donc, il n’y a pas d’accusation, d’inculpation, de jugement, de condamnation sans preuve physique visible. Mais qu’il ne fasse pas comme le procureur Sidy Souleymane N’Diaye qui avait annoncé des accusations graves contre nous, sans preuves. Il ne faut pas que le CNRD s’inscrive dans l’école de Sidy Souleymane N’Diaye qui accuse sans preuve. Il ne faut pas que le CNRD s’inspire de l’école de Sidy Souleymane N’Diaye. Ils non qu’à montrer les preuves contre Alpha Condé et Moussa Mara pour que les gens intelligents puissent être convaincus de la véracité des accusations. Autrement, personne n’y croit jusqu’à preuve de contraire. Il n’y a pas de justice sans preuve », a-t-il laissé entendre au cours d’un entretien à mosaiqueguinee.com.

Saidou Barry

Lire l'article en entier