Prétendue libération de Mohamed Touré: le PDG-RDA dément la rumeur…

il y a 10 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Prétendue libération de Mohamed Touré le PDG-RDA dément la rumeur…

Depuis plus de 24 heures, une rumeur circule sur une prétendue libération de Mohamed Touré, le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré. Le secrétaire général par intérim du PDG-RDA a apporté un démenti.

Oyé Béavogui soutient que Mohamed Touré ainsi que son épouse Denise Touré continuent de purger leur peine pour avoir réduit en esclavage une jeune femme pendant 16 ans.

«Il est évident que notre ardent désir est de voir le camarade Mohamed Touré et son épouse libres. Cependant, nous ne confirmons pas la rumeur faisant état de sa libération depuis hier. Merci à tous pour la marque de sympathie», a écrit l’ancien député sur sa page Facebook.

Le couple Touré avait été condamné le 22 Avril 2019 à 7 ans de prison et à 3 ans de libération conditionnelle aux Etats-Unis. « La date n’est pas encore arrivée. Elle finit en 2025. (…) la libération c’est notre souhait le plus ardent sauf que ce n’est pas la vérité. Donc, il faut calmer l’ardeur des gens», a-t-il confié à Guinee360.com.

L’article Prétendue libération de Mohamed Touré: le PDG-RDA dément la rumeur… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier