PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour la présidentielle du 28 décembre prochain, les leaders de partis politiques et candidats indépendants n’ont plus que quelques jours avant l’expiration du délai légal de dépôt de candidature. Selon l’article 128 du code électoral, le dépôt de candidature doit se faire au plus tard, 55 jours avant la date du scrutin.
Mais à date, parmi les grandes formations politiques du pays, c’est seulement l’UFR qui a annoncé la candidature de Sidya Touré. Bien que jusque-là, le principal concerné, dont le parti est membre des Forces Vives de Guinée ne s’est prononcé sur le sujet.
Au même moment, les membres du gouvernement se montrent favorables à la candidature du Général Mamadi Doumbouya.
Pendant ce temps, à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, la participation du parti et la candidature de l’un ou de l’autre ne préoccupe guère.
Joint par notre rédaction, Souleymane Souza Konaté, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG a été on ne peut plus clair.
« Nous n’avons aucune réaction particulière à cette actualité. Nos préoccupations se situent ailleurs », a-t-il laissé entendre.
Faut-il le rappeler, depuis plusieurs mois, les trois formations politiques au sein des Forces Vives de Guinée ont agi de concert dans toutes leurs décisions. Ensemble, ils ont décidé de ne pas s’associer à ce qu’ils qualifient de « mascarade électoral ».
La décision de l’UFR d’annoncer la candidature de Sidya Touré interroge donc, plus d’un.
Saidou Barry