PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le processus de validation des candidatures à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, franchit une nouvelle étape. Le Premier président de la Cour suprême a signé, ce vendredi 24 octobre 2025, une ordonnance portant désignation des membres du Collège multidisciplinaire des médecins assermentés, chargé de l’évaluation médicale des postulants à la magistrature suprême.
Conformément aux textes en vigueur, ce collège est chargé de vérifier l’aptitude physique et mentale des candidats à travers la délivrance des certificats médicaux exigés par la loi.
Sont composées de cette instance :
Président : Professeur Hassan Bah, médecin légiste
Membres : Professeur Amara Cissé (neurologue), Professeur Mamadou Dâdy Baldé (cardiologue), Professeur Mory Fodé Doukouré (psychiatre), Professeur Mariam Beavogui (cardiologue), Professeur Fousseyni Diakité (néphrologue), Professeur Djibril Sylla (médecin interniste).
Cette désignation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des prescriptions juridiques liées à l’élection présidentielle.
L’ordonnance se fonde notamment sur la Constitution, la loi organique L/2017/003/AN du 23 février 2017 relative à l’organisation de la Cour suprême, ainsi que la loi organique L/2025/026/CNT du 27 septembre 2025 portant code électoral.
Elle fait également référence au décret D/2025/078/PRG/SGG fixant la date du scrutin, et au décret PPCS 2025 du 20 octobre 2025, portant création officielle de ce collège médical.
L’article Présidentielle 2025 : un collège médical nommé pour évaluer l’aptitude des candidats est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
16



















English (US) ·