PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a effectué ce vendredi 7 novembre, sa visite médicale dans le cadre du processus de validation des candidatures à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
À sa sortie, le candidat Lansana Kouyaté a tout d’abord estimé que ce processus est avant tout un devoir civique
« C’est d’abord un devoir civique (…)) pour chercher à savoir qui est apte à gouverner le pays. Et je suis venu, j’ai vu au moins 3-4 professeurs, qui ont eu tous les examens » a-t-il estimé
Poursuivant, le président du PEDN s’est dit apte et confiant à occuper la plus haute fonction de l’Etat.
« Le processus s’est bien déroulé depuis le début jusqu’à la fin, par tout le monde. Ils sont des professeurs quand même, qui ont l’habitude de traiter, de toucher, mais je crois que le meilleur accueil, quand on le réserve à un patient ou à quelqu’un qu’on examine, ça le rassure aussi. Je suis confiant, doublement et triplement confiant d’un résultat positif », a-t-il déclaré
Quant à la crédibilité du collège mis en place, l’ancien Premier ministre estime qu’il faut faire confiance aux médecins. Il déclare par ailleurs que les examens de cette année sont mieux que ceux de 2010.
« Je trouve qu’il y a un seul que je connaissais véritablement, et là, depuis assez longtemps, ça m’a rappelé mes années passées. Mais a priori, il faut faire confiance aux médecins, aux professeurs encore, quand ils sont professeurs. Je crois que ce que je remarque de fondamental, c’est le check-up. Enfin, disons que les examens, cette fois-ci, sont beaucoup mieux qu’en 2010, par exemple » a-t-il déclaré.
.png)
il y a 3 heures
14



















English (US) ·