Préserver la santé et réduire la pollution: la CBG organise sa première journée de travail sans voiture

il y a 2 semaines 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires et pour encourager les employés de la CBG et des entreprises sous-traitantes à lutter contre la sédentarité, réduire la pollution de l’air et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, la direction générale de la CBG a organisé, ce mercredi 6 novembre 2024, une journée de travail sans voiture. Cette initiative, supervisée par le service de médecine du travail, s’est déroulée dans les installations de la CBG de 7h à 23h.

Pour Aliou Barry, le directeur de la santé et de la sécurité à la CBG, les objectifs de cette journée étaient doubles : améliorer le bien-être des employés et réduire l’impact environnemental de l’entreprise. « C’est une première pour la CBG, et une belle expérience. Nous espérons pouvoir continuer à organiser des initiatives de ce genre, grâce au soutien de la direction générale », a-t-il déclaré.

Kadiatou Ibrahima Camara, conseillère en planification de la main-d’œuvre aux ressources humaines, a également exprimé son enthousiasme pour cette journée sans voiture. « Cela contribue au bien-être, à la santé et au bien-être physique de chacun. Nous remercions chaleureusement la direction générale pour cette belle initiative. »

De son côté, le Directeur général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), M. Karifa Condé, a souligné l’importance de cette journée : « nous avons deux objectifs en tête. Le premier est lié à la santé : il est 7h du matin, et même si la température est fraîche, nous transpirons, ce qui montre que nous dépensons de l’énergie et brûlons des calories. Ce qui est bénéfique pour notre santé. La sédentarité est devenue un problème dans des zones comme Kamsar et Sangarédi, et cette journée peut nous aider à combattre les maladies cardiovasculaires, qui représentent l’une des principales causes de décès selon les médecins. Le deuxième objectif est environnemental. Il s’agit de réduire la pollution de l’air et de protéger l’environnement face aux défis du réchauffement climatique. »

À noter que la direction générale de la CBG a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’organisation de cette journée dans des conditions de santé et de sécurité optimales.

Lire l'article en entier