PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans leur quête d’un premier titre de champion d’Angleterre depuis 2004, les Gunners d’Arsenal ont parfaitement négocié leur match face à Bournemouth ce samedi, lors de la 36e journée de Premier League. Dominateurs de bout en bout, les Londoniens se sont imposés sur le score net de 3 à 0.
Dès les premières minutes, les Gunners ont affiché leurs intentions et ont mis la pression sur le camp adverse. Arsenal s’est montré très menaçant sur coups de pied arrêtés, notamment grâce à la présence aérienne de Gabriel Magalhaes. Mais il a fallu attendre la 45e minute pour que les efforts londoniens soient récompensés. Suite à une faute dans la surface de réparation, Bukayo Saka a transformé le penalty avec sang-froid, permettant à son équipe de mener au score à la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, Arsenal n’a pas baissé le rythme et a continué à dominer les débats. Les Gunners ont multiplié les occasions et ont failli doubler la mise par Martin Ødegaard, dont la frappe a heurté la barre transversale. Finalement, c’est Leandro Trossard qui a creusé l’écart à la 70e minute, (2-0).
Dans les dernières minutes de la rencontre, Arsenal a continué à gérer le match et a même eu l’occasion d’inscrire un troisième but. C’est finalement dans les arrêts de jeu que Declan Rice a scellé le score, (3-0).
Une victoire précieuse qui relance Arsenal
Avec ce quatrième succès consécutif en championnat, Arsenal reprend provisoirement la tête du classement avec 83 points, 4 de plus que Manchester City, 2e, qui compte cependant deux matchs en moins. Les Gunners se rapprochent donc un peu plus de leur objectif de remporter le titre de champion d’Angleterre pour la première fois depuis 2004.
L’attaquant anglais, Bukayo Saka a été l’un des grands artisans de la victoire d’Arsenal. Auteur d’un penalty transformé et d’une passe décisive pour le but de Trossard, il a été un véritable poison pour la défense de Bournemouth.
L’article Premier League : Arsenal atomise Bournemouth et file vers le titre en attendant Man City est apparu en premier sur Afrique Sports.