Pollution marine : la CRIEF ouvre une enquête

il y a 1 semaine 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a pris en charge l’affaire des brûlures chimiques des pêcheurs en contact avec des produits toxiques en haute mer.

Après avoir été signalé en avril 2023, le phénomène de brûlures chimiques des pêcheurs a resurgi en 2024. Une vingtaine de pêcheurs ont été contaminés après avoir été exposés à de l’eau souillée en haute mer.

Selon la RTG, le comité interministériel de lutte contre ce phénomène s’est réuni, ce mardi 2 avril 2024, afin de formuler des recommandations au gouvernement. Pour dissuader les récalcitrants, le comité a préconisé le renforcement de la présence sécuritaire dans l’espace maritime guinéen.

De plus, il a recommandé l’engagement d’une procédure administrative pour engager des poursuites judiciaires contre les responsables du déversement de produits toxiques en mer. C’est dans ce contexte que la CRIEF s’est saisie du dossier et qu’une enquête a été ouverte.

L’article Pollution marine : la CRIEF ouvre une enquête est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier