PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Rainford Kalaba, l’ancien joueur emblématique du TP Mazembe et de l’équipe nationale zambienne, est récemment sorti d’un coma artificiel à l’Hôpital universitaire de Lusaka (UTH) après un grave accident de la route le 13 avril.
Sa récupération a été une bonne nouvelle pour ses fans et les amateurs de football, mais elle s’est rapidement retrouvée éclipsée par une controverse. La semaine dernière, Nzeba Chanda, responsable des relations publiques de l’UTH, a annoncé que Kalaba était pleinement conscient, avait mangé son premier repas et parlait correctement.
Cependant, une polémique a surgi suite à la publication non autorisée d’une photo de Kalaba avec un visiteur à son chevet, en violation des règles de confidentialité de l’hôpital. « Nous avons noté avec regret la publication sur les médias sociaux de la photo de M. Kalaba en compagnie d’un homme. Dès l’admission, nous avons rappelé au public la nécessité de respecter l’intimité et la confidentialité, conformément à la charte des droits des patients de l’UTH-ADULTES, » a expliqué Chanda.
Cette situation a conduit l’UTH à ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de cette violation de la confidentialité. Bien que la photo semble avoir été prise avec l’accord de Kalaba, cela ne change pas le fait qu’elle a été publiée sans l’autorisation de l’hôpital ni le consentement explicite du patient, ce qui soulève des questions importantes sur la protection de la vie privée et les droits des patients.
Pour l’instant, ni Kalaba ni ses proches n’ont fait de déclaration publique à propos de cet incident. L’enquête en cours et les réactions qu’elle suscitera seront déterminantes pour comprendre les implications de cette affaire et les mesures qui seront prises pour éviter de telles situations à l’avenir.
L’article Polémique autour Rainford Kalaba à l’hôpital après sa sortie de coma est apparu en premier sur Afrique Sports.