Pointé du doigt, Sadio Mané se lâche : « Je ferai ce que j’ai à faire »

il y a 6 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sadio Mané a de nouveau pris la parole. L’attaquant sénégalais d’Al-Nassr est notamment revenu sur les critiques dont il a fait objet, à un moment de sa carrière. Entre son rendement moindre en équipe nationale durant ses débuts et actuellement le débat sur son âge, il a lâché ses vérités dans une interview sans détours.

Après l’élimination des Lions du Sénégal par la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023, l’entraîneur et de nombreux joueurs ont été vivement critiqués par les supporters. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à demander la retraite de certains cadres tels que Cheikhou Kouyaté ou Sadio Mané.

Les vérités de Sadio Mané, sans détours

Alors que le milieu de terrain a répondu de manière ferme à ses détracteurs, l’attaquant d’Al Nassr a adopté une attitude plus philosophique. Dans une interview accordée à SportElles et relayée, il a déclaré être habitué à être la cible de critiques. « N’oublie pas, on m’avait surnommé « Samba Alar » en 2017. Mais ça fait partie du jeu. C’est le foot qui est comme ça. Les gens vont parler de ton âge ou d’autres choses mais dès tu marques ils oublient tout », a-t-il souligné.

Sadio Mané

« Mais avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, ils peuvent me pointer du doigt, j’ai l’habitude. Ce qui est sûr, c’est que je ferai ce que j’ai à faire et je le ferai pour mon pays. Tout ce que je fais, je le fais avec le cœur pour mon pays parce que j’aime mon pays », a-t-il ajouté. L’ancien joueur des Reds de Liverpool a longtemps été critiqué pour montrer un meilleur visage en club qu’en sélection. C’est ainsi qu’il avait été surnommé « Samba Alar » par plusieurs supporters sur les réseaux sociaux.

L’attaquant, passé par Liverpool, souligne ainsi sa capacité à aller au-delà des critiques et se focaliser sur l’essentiel. Il s’appesantit dès lors sur son amour pour le Sénégal. Un amour pour le football également. Cette interview, il l’a tenue en marge de son passage à Bourges, où il est actionnaire principal du club. Depuis le mercredi 25 octobre 2023, Sadio Mané est en effet devenu le propriétaire du club français Bourges Foot 18.

L’aventure de Sadio Mané avec Bourges Foot 18

Cependant, malgré cette nouvelle acquisition par l’attaquant des Lions du Sénégal, aucun investissement financier n’a encore été effectué dans cette équipe modeste. Néanmoins, la création imminente d’une société sportive dédiée à la gestion de ce club de National 2 semble sur le point de changer la donne. Selon les informations de France Bleu, l’ancien attaquant de Liverpool devra débloquer 75 000 euros (soit 49 297 140 FCFA) pour constituer le capital de cette société.

Sadio Mané

Les huit autres entrepreneurs locaux contribueront au reste des actions, portant ainsi le capital total à 100 000 euros. Conformément aux déclarations du président du club, Cheick Sylla, Sadio Mané avait initialement envisagé d’acquérir 90 % des parts et de lui laisser les 10 % restants. « Après une réflexion approfondie et des échanges avec d’autres entrepreneurs, je lui ai exprimé mes réserves en lui faisant part que c’était excessif pour moi et pour lui, et qu’il devrait passer de la parole aux actes. Il était donc indispensable d’impliquer les entrepreneurs locaux. Il a immédiatement reconnu la justesse de mes propos et qu’il aurait dû y penser », a déclaré Cheick Sylla à France Bleu.

Par la suite, le natif de Bambali lui a demandé de lui fournir les profils des entrepreneurs partageant « ses valeurs ». « Il a alors agi en conséquence. Sadio Mané les a contactés et les choses se sont rapidement mises en place, d’autant plus que tous soutiennent déjà le club », explique Cheick Sylla. Pour lui, l’objectif est de mettre en avant que « ce n’est pas le club de Sadio Mané, mais avant tout le club de Bourges ».

L’article Pointé du doigt, Sadio Mané se lâche : « Je ferai ce que j’ai à faire » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier