Play-offs pour la montée en Ligue 2 à Kindia : « quand il n’y a pas d’infrastructures, il n’y a pas de football » (Mohamed Barry, V/P Feguifoot)

il y a 1 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le coup d’envoi des Play-offs de la Nationale pour la montée des clubs en ligue 2 guinéenne a démarré  lundi 25 mars 2024 au stade Fodé Fissa de Kindia. Présent, le vice-président de la Fédération Guinéenne de Football ( FEGUIFOOT) a décliné les grandes ambitions de cette instance dirigeante du football guinéen, Mohamed Barry, par la construction d’infrastructures sportives dans le pays.
C’est sur la pelouse du stade Fodé Fissa qui se dégrade de jour en jour que se joue cette compétition pour la montée des clubs de la Nationale en ligue 2 du championnat guinéen.
Mohamed Barry s’est d’abord exprimé en ces termes: « l’ambition de la fédération c’est de faire rouler le ballon sur toute l’étendue du territoire national guinéen, c’est pour cela la nationale 1 s’est jouée dans toutes les régions. Cette fois-ci, tous les clubs de la Haute Guinée et de la Guinée forestière se sont retrouvés à N’Zérékoré. Et le premier est là, la même chose  s’est faite dans la region de Labé, à Kamsar et à Conakry. Donc c’est ça notre objectif, on ne veut pas concentrer le football seulement à Conakry ou aux environs de Conakry mais ça doit rouler au niveau national ».
Le vice-président de la fédération guinéenne de football n’a pas manqué de livrer ses sentiments sur le niveau des clubs en lice. « Je crois que ce n’est pas mal, c’est un bon niveau à l’image de l’équipe de la Forêt qui est en train de faire de leur mieux. Tout à l’heure j’ai échangé avec quelqu’un qui me dit que cela fait 40 ans Macenta n’a pas joué une montée. Donc, ça fait bien de retrouver ces clubs pareils au niveau de la fédération pour qu’on booste les clubs à l’intérieur du pays. C’est l’impératif pour nous, il faudrait que ça roule et c’est pour cela nous sommes en train de faire les stades à l’intérieur du pays. », a dit Barry Balandougou.
Par ailleurs, Mohamed Barry évoque la construction de plusieurs stades notamment à l’intérieur du pays. Pour lui quand il n’y a pas d’infrastructures, il n’y a pas football. « Nous sommes en train de faire des stades à l’intérieur du pays. Vous savez notre première ambition était cela. Aujourd’hui, la Fédération dès qu’on a commencé, on s’est dit que quand il n’y a pas d’infrastructures, il n’y a pas football. Quand le football à la base ne se joue pas, on ne pourra pas trouver l’excellence. On ne pourra pas dénicher des talents. Et il y a beaucoup de talents qu’on peut dénicher à l’intérieur du pays », ajoute-t-il.
Pour la première journée, Tembou FC a battu Ziama FC sur le score de 2 buts à 0 et Lelou FC a été dominé par le Real de Kakoulima ( 2-1). Ce mercredi 27 mars 2024, à 14 heures, Tembou FC jouera contre Lelou FC et à 16 heures, Les Aigles verts de Ziama tenteront de se relancer contre Real Kakoulima.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

L’article Play-offs pour la montée en Ligue 2 à Kindia : « quand il n’y a pas d’infrastructures, il n’y a pas de football » (Mohamed Barry, V/P Feguifoot) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier