PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur du Syli national, le Portugais Paulo Duarte, a publié vendredi 22 août 2025 la liste des 25 joueurs retenus pour affronter la Somalie et l’Algérie en septembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2025.
Dans son intervention au cours de la conférence de presse animée à cet effet, le technicien a expliqué les raisons des absences et tenté de faire le point sur les situations auxquelles il a fait face en composant cette liste.
Tout d’abord, Duarte a expliqué que pour composer sa liste, il faisait face à 14 absences. Ces absences sont de trois catégories, à savoir : des joueurs blessés comme Saidou Sow, Ibrahim Diakité et d’autres ; des joueurs qui ont demandé à avoir le temps de gagner une place de choix dans leurs clubs ; et le dernier groupe de joueurs qui sont sans club.
À toutes ces catégories, le technicien portugais s’est voulu clair : la star doit rester et demeurer la Guinée et ses supporters. « Nul ne doit se sentir au-dessus de l’équipe », a-t-il dit en substance.
Pour le cas de Naby Keita, par exemple, Duarte a précisé qu’il avait dit oui dans un premier temps, avant de se rétracter à la dernière minute. Sans citer de nom, le sélectionneur du Syli national a affirmé que certains joueurs ont clairement dit ne pas être prêts à revenir maintenant. Sinon, « j’ai parlé à tous les joueurs depuis ma nomination », a-t-il insisté.
« Je peux vous assurer que l’équipe qui est là, c’est la meilleure équipe possible au regard des blessures », a-t-il ajouté, tout en disant espérer pouvoir compter sur tout le monde à l’avenir.
Il faut par ailleurs, rappeler que la Guinée affrontera la Somalie en septembre en Ouganda, avant de recevoir l’Algérie au Maroc.
Mosaiqueguinee.com