PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Des montagnes d’ordures poussent au pied du rond-point Matoto, sur les trottoirs et mêmes dans les habitations. Malgré la décentralisation, les communes de Conakry peinent à répondre à l’urgence environnementale. Absence de moyens, incivisme et défaillances structurelles, restent des défis qui tiennent tête à la gestion des ordures ménagères.
Dans les communes de Conakry en général et particulièrement celle de Matoto , les ordures semblent avoir trouvé droit de cité. Ni les politiques de décentralisation, ni les campagnes de sensibilisation, ni les appels à la responsabilité citoyenne ne parviennent à inverser la tendance. D’un quartier à l’autre, d’une commune à l’autre, le même constat s’impose : les déchets ménagers s’accumulent, se déplacent avec les eaux de ruissellement pednant la saison pluvieuse , colonisent les abords des marchés, et même les trottoirs. L’insalubrité devient une norme.

Au rond-point matoto ,le dépotoir sauvage s’agrandit sous les yeux des riverains, sans réaction des autorités en charge de l’insalubrité à tous les niveaux.
Invitation : Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z
L’article Conakry : Le monde puant de la mauvaise gestion des ordures sauvages à Matoto est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
13




















English (US) ·