PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il y a un peu plus d’un an, Paul Pogba se faisait tester positif suite à un test de dopage lors d’un match de Serie A avec la Juventus Turin. Depuis, ce dernier a été suspendu pour quatre ans, mais une bonne nouvelle vient changer tout.
Testé positif à la DHEA, une substance dopante le 11 septembre 2023, Paul Pogba avait été suspendu dans la foulée par le tribunal antidopage italien en février dernier. Le milieu de terrain a tenté de se justifier pour sauver sa tête, mais cela ne l’a pas empêché d’écoper de 4 ans de suspension dans cette affaire. Une terrible descente aux affaires pour le milieu de terrain français qui avait signé à la Juventus pour se relancer. En effet, il sortait de longues années de galère à Manchester United où il a enchaîné les blessures et les désillusions.
Cependant, la joie sera de très courte durée pour Paul Pogba qui revenait peu à peu au premier plan avec la Vieille Dame. Après avoir géré une sacrée affaire d’extorsion dans laquelle était impliquée des membres de sa famille, le Français se retrouvait face à un autre gros dossier. Et cette fois-ci, c’est encore bien plus grave.
Paul Pogba suspendu pour dopage
Comme souligné, Paul Pogba était une nouvelle fois coincé dans une autre histoire qui n’a rien à avoir avec sa famille ou de l’extorsion. Car le milieu de terrain français a été épinglé pour dopage. Ainsi, il y a à peu près un an, l’agence antidopage italienne (NADO) révélait que Pogba avait été testé positif à la DHEA, une substance dopante. Il aurait commis l’acte le 23 août 2023 lors d’un match de Serie A contre l’Udinese.
« Le Tribunal national antidopage annonce que, suite à la demande du Parquet national antidopage, il suspend à titre conservatoire l’athlète Paul Pogba pour violation des articles 2.1 et 2.2. Substance trouvée : métabolites de testostérone d’origine non endogène », pouvait-on lire dans le communiqué de l’instance. Pour Paul Pogba, c’était donc parti pour quatre sans football professionnel. Cependant, une information incroyable vient tout changer pour le français qui n’avait rien lâché.
Paul Pogba, la bonne nouvelle venue du TAS
Malgré la forte décision de sa suspension pour quatre ans, Paul Pogba avait refusé de prendre sa retraite. Ce dernier avait espoir de revenir sur les terrains pour prendre et donner du plaisir à ses fans. « Si vous n’avez pas vu une de mes interviews où je dis que je me retire, c’est que je ne le fais pas, parce que je me sens encore footballeur. Je veux lutter contre cette injustice. Pogba n’est pas fini, Pogba est là et tant que vous ne me voyez pas dire que je suis fini, ne vous inquiétez pas. J’ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut être professionnel. Je m’entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain. »
Et il faut croire que ce dernier a eu raison de ne pas sombrer dans la dépression et de raccrocher les crampons. En effet, d’après les informations du Daily Mail, la suspension de Paul Pogba est passé de quatre ans à seulement 18 mois. Cette décision est venue du TAS et devrait redonner le sourire à Paul Pogba. À 31 ans,le Français ne devrait plus craindre de reprendre sa carrière à quelques pas de la retraite. Ainsi, on apprend que Paul Pogba va rejouer en 2025. Il devrait donc reprendre le chemin de l’entraînement avec la Juventus Turin en janvier 2025. Après quoi, il peut envisager un retour sur le terrain, probablement en mars 2025. Le calvaire est terminé pour celui qui était l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.
L’article Paul Pogba va rejouer bientôt, la grande nouvelle est tombée pour lui ! est apparu en premier sur Afrique Sports.