Patrice Mostepe passe aux aveux : « Dans cette CAN 2023, c’est un problème »

il y a 3 mois 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite à la polémique concernant les billets, Patrice Mostepe, via la Confédération africaine de football (CAF), a réagi après le Comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN).

Après les premières rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la polémique autour des billets prend de l’ampleur, suscitant des interrogations quant à la faible affluence observée dans certains stades ivoiriens. La Confédération africaine de football (CAF) a répondu aux critiques ce mercredi, s’exprimant sur les problèmes rencontrés et assumant la « responsabilité » de la billetterie, auparavant gérée par le Comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN).

La première journée de la phase de groupes, censée être un moment fort de la compétition, a été marquée par une affluence décevante. Le Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, accueillant le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, n’a été rempli qu’à moitié, avec 38 000 spectateurs sur une capacité de 60 000 places. Le taux d’occupation du Nigeria-Guinée équatoriale, autre match du groupe, a atteint un dérisoire 15%, soit seulement 8 500 supporters présents.

Les explications de Patrice Mostepe et la CAF

Face à ces chiffres inquiétants, la CAF a expliqué dans un communiqué que des « problèmes d’impression » lors du premier jour de la compétition ont causé des retards dans la distribution des billets. Ces problèmes seraient liés à des « achats groupés de billets physiques de dernière minute ». Néanmoins, l’instance continentale a affirmé que le système de billetterie a été ajusté pour remédier à ces difficultés, et il fonctionne actuellement de manière satisfaisante.

motsepe

Par ailleurs, la CAF a tenu à soutenir le COCAN, soulignant que le système de billetterie a été amélioré pour répondre aux demandes des supporters. Elle a également informé le public qu’il existe désormais 52 points de vente physiques, un de plus que ce qui avait été initialement indiqué par le COCAN. La CAF a appelé les fans à se procurer leurs billets directement dans ces points de vente officiels pour éviter toute spéculation sur le marché noir.

La polémique sur les billets, bien que regrettée par la CAF, semble ainsi trouver une première explication liée à des problèmes logistiques initiaux, et l’instance continentale assure avoir pris les mesures nécessaires pour garantir une gestion satisfaisante de la billetterie tout au long de la compétition.

Patrice Motsepe acquiesce, des points de vente affluent

La Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) ont conjointement annoncé une initiative visant à élargir le réseau de points de vente physique de billets pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Cette mesure vise à garantir un accès plus facile à la billetterie de l’événement prestigieux face à la polémique grandissante.

Dans la métropole d’Abidjan, les amateurs de football auront l’embarras du choix avec des points de vente de billets répartis dans toutes les communes. À Cocody, par exemple, les guichets sont accessibles à l’agence de la poste de l’ENA, l’agence de la poste Angré-Perles, l’agence de la poste du Campus et l’agence de la poste cité rouge.

photo 1705398039

Au Plateau, des billets sont disponibles à l’agence de la poste Angoulvant, l’agence de la poste Postel 2001, et l’agence de la poste BAD. Cette stratégie se poursuit dans d’autres quartiers, tels qu’Anyama, Songon, Yopougon, Adjamé, Treichville, Koumassi, Port Bouet, Abobo, Attécoubé, Marcory, Bingerville, avec des points de vente dans chaque localité.

Pour les résidents en dehors du Grand Abidjan, la CAF et le COCAN ont également étendu la disponibilité des billets. Les villes de l’intérieur du pays, telles que Grand Bassam, Yamoussoukro, Korhogo, San-Pedro, Bouaké, bénéficient également de plusieurs points de vente, y compris des institutions de renom telles que la Fondation Félix Houphouët Boigny, les préfectures, les sous-préfectures et les agences postales.

L’article Patrice Mostepe passe aux aveux : « Dans cette CAN 2023, c’est un problème » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier