Paiement des arriérés de salaires : vers la fin du calvaire des enseignants contractuels communaux

il y a 1 mois 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Recrutés il y a quelques mois, les enseignants contractuels communaux ont récemment sollicité le paiement de leurs arriérés de salaires.

Au cours d’un point de presse, ce vendredi, 4 octobre, la question a été posée au ministre du travail et de la fonction publique.

Le ministre François Bourouno a rassuré que des actions ont été déjà entamées pour faire en sorte que le paiement se fasse, conformément aux instructions données en ce qui concerne la gestion rationnelle des effectifs des agents de l’Etat, à travers le fichier FUGAS (fichier unique de gestion des agents et de la solde).

« Ce sont des opérations qui ne sont pas simples tel que nous le pensons. Quand tu dois payer quelqu’un qui réclame son salaire, d’autant plus qu’on paye maintenant par virement bancaire, il faut un traitement qui permettra au système de paiement bancaire d’intégrer les numéros de comptes bancaires de tous les 10 000 enseignants contractuels communaux. Au moment où je vous parle, il y a une équipe de coordination de ses 10 000 enseignants contractuels qui travaille sur la collecte des relevés d’identité bancaire. Et ces éléments vont permettre d’avoir des comptes bancaires des différents enseignants recrutés et c’est à partir de là, que le virement de leurs salaires sera effectif. Donc, c’est une question d’aspect technique qui est en cours de finalisation », a-t-il rassuré.

De quoi réjouir les enseignants contractuels communaux qui ont attendu, de longues années durant.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier