Ouverture des audiences criminelles à Faranah : un jeune de 25 ans écope d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle

il y a 11 mois 289
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À Faranah, l’audience criminelle s’est ouverte, le lundi 4 décembre 2023, au tribunal de première instance.

Après deux jours de débats, de peines lourdes ont été prononcées.

Un jeune de 25 ans a été condamné à trente ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans. Il s’appelle Oumar Diawara alias Dannama. Il a été reconnu coupable du meurtre de son ami Famoro Touré, en juillet dernier, à l’aide d’une paire de ciseaux, dans la sous-préfecture de Sandeniyah.

À la barre, le prévenu a reconnu les faits. Il a donné volontairement la mort à son ami, pour des raisons purement sentimentales. Il a appris que sa soi-disant amante, Kalonga était dans la chambre avec son ami Famoro. Aussitôt, il s’est saisi d’une paire de ciseaux pour aller poignarder ce dernier, parce qu’il cherchait son amante. Laquelle n’a pas reconnu qu’elle sortait avec lui, mais plutôt, avec la victime.

Dans un autre dossier de viol, Alphonse Koïvogui alias Koba a été également condamné à 3 trois ans de prison ferme pour avoir abusé d’une fille qui n’avait pas toutes ses facultés mentales et qui, en plus, avait une déficience physique. Lui aussi a reconnu les faits, sans ambages.

Faut-il rappeler que sur 5 dossiers, il reste deux à juger, pour boucler les audiences criminelles à Faranah.

Lire l'article en entier