PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En conférence de presse ce vendredi, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de la transition guinéenne, s’est exprimé sur la possible candidature du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, lors des prochaines élections. Une question qui suscite des débats et alimente les conversations en Guinée.
Interrogé à ce sujet, Gaoual Diallo n’a pas exclu l’idée, affirmant que si le président Doumbouya décidait de briguer les suffrages, cela se ferait dans le respect des règles démocratiques et de la volonté du peuple guinéen. « Ce que j’ai envie de dire, c’est que le président que je connais, celui qui est à la tête de la République, n’est pas un lâche. Le moment venu, s’il décide de se présenter, il le dira. Et moi, je dis pourquoi pas », a-t-il déclaré avec fermeté.
Selon le porte-parole, une éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya ne serait en aucun cas une tentative de s’approprier le pouvoir contre la volonté des Guinéens. Il a souligné que le processus électoral permet au peuple de choisir librement ses dirigeants. « Aller devant les urnes, ce n’est pas usurper la volonté du peuple. Si le contexte et la situation l’exigent, il [Doumbouya] pourrait se porter candidat pour relever les défis qui attendent le pays.