Ousmane Gaoual : “Désormais, on ne peut pas construire un bâtiment sans prévoir l’internet…»

il y a 11 mois 174
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 "Désormais, on ne peut pas construire un bâtiment sans prévoir l'internet...»

Alors que sa décision sur la suspension de l’installation de l’internet à domicile fait polémique, le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique a tenu à apporter des précisions.

Ousmane Gaoual Diallo motive sa décision par le fait que le déploiement de l’internet à domicile n’obéit pas aux règles requises en la matière. «L’anarchie est qu’en Guinée, il n’y a pas d’architecture harmonisée pour le déploiement de ses solutions au niveau domestique. Quand vous êtes dans un pays comme la France, par exemple, tous les opérateurs ont leurs câbles dans un même répartiteur commun. Quand vous changez d’opérateur, il faudra juste aller débrancher le câble. Dans ces cas, vous n’aurez pas besoin de changer de câble ou de tirer de nouvelles antennes. Mais, en Guinée, à chaque fois que vous changez d’opérateur téléphonique, vous êtes obligés de changer tous les équipements», a-t-il expliqué mercredi 11 octobre 2023, dans l’émission On refait le monde.

Pour garantir à chacun l’internet à domicile, le ministre Gaoual préconise une architecture harmonisée pour tous. «Ça se fera sur la base d’un travail qu’on est en train de faire. Nous allons expliquer et fixer les normes. Nous sommes en train d’élaborer un document dans lequel, nous allons dire que désormais on ne peut pas construire un bâtiment en Guinée sans prévoir la connexion internet comme l’électricité ».

L’article Ousmane Gaoual : “Désormais, on ne peut pas construire un bâtiment sans prévoir l’internet…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier