PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La carrière de Habib Beye, en tant qu’entraîneur, pourrait connaître une tournure assez folle. Après qu’il a réussi à faire passer le Red Star du National à la D2, le technicien sénégalais va s’en aller à la fin de la saison. Dès lors, les pistes et les rumeurs autour de son prochain club se multiplient.
On l’a connu joueur avec ses passages au RC Strasbourg, à l’Olympique de Marseille, à Newcastle United, à Aston Villa et chez les Doncaster Rovers. Une belle carrière qu’il a agrémentée par la sélection nationale sénégalaise avec la génération des El Hadji Diouf et cie. Plus tard, il passera commentateur et consultant pour Canal+ notamment avant de se poser sur un banc.
Une belle ascension pour Habib Beye, le coach !
Avec le Red Star, Habib Beye a réussi, au-delà de l’arrière-plan, à se faire un nom. Le technicien sénégalais a notamment pu mener ses hommes vers une montée en D2, tout en terminant champion de National. Une belle prouesse qui fait que son nom résonne désormais un peu partout. Le vent de la Ligue 1 a d’ailleurs caressé ses oreilles avec, un temps, une annonce le rapprochant de Lyon. Il l’a confirmé un peu plus tard.
Aujourd’hui, sous les ordres de Pierre Sage, le club est à la 7e position, loin du tumultueux bas du classement qu’il occupait en début de saison. Tout va donc pour le mieux pour les Gones. Pas sûr donc qu’il y ait un changement d’entraîneur. Cette piste fermée, Habib Beye pourrait se voir offrir d’autres opportunités. Son ancien club, l’Olympique de Marseille, pourrait être l’une d’elles. Et selon Nabil Djellit, ce serait le bon choix.
« Je suis plutôt pour (la nomination) de Habib Beye. C’est un jeune coach, il a les idées, il a toute la légitimité. Il a mis les mains dans le cambouis. Là où certains attendent, lui a été en National (3e division française). C’est un championnat qui est compliqué, difficile. Il a réussi à faire monter son équipe, non pas seulement avec les résultats, mais aussi avec la manière de jouer. Je le trouve aussi charismatique« , a annoncé le journaliste.
Nabil Djellit milite pour Habib Beye à l’OM
Nabil Djellit pense notamment que l’expérience, en tant que coach, de l’ancien international sénégalais devrait se ressentir sur le banc des Phocéens. « Il a joué en Angleterre, en France, il a été capitaine de Marseille (…) En plus, cette année, on a eu l’instabilité chez les joueurs et chez les entraîneurs à l’OM. Moi je ne vois pas pourquoi Habib Beye ne pourrait pas être entraîneur de Marseille« , a conclu le consultant pour la chaîne L’Équipe.
Et ce ne serait pas de refus pour le principal intéressé. Ce vendredi, dans les colonnes de L’Équipe, Habib Beye a répondu à cette possibilité. « C’est le club qui m’a le plus donné d’émotions, depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire. (…) », a-t-il entonné dans ce sens.
« Moi, aujourd’hui, je ne vous dis pas que là, j’ai la volonté demain matin d’appeler Medhi (Benatia, conseiller sportif de l’OM), que je connais très bien, et lui dire : « Prends-moi s’il te plaît ! » Ce n’est pas ça la vie. Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial ! », a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de L’Équipe. La balle est donc dans les camps des décideurs phocéens.
L’article Olympique de Marseille : C’est totalement validé pour Habib Beye est apparu en premier sur Afrique Sports.