PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Mbappé fait acte de contrition après son expulsion contre Alavés
L’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Davide Ancelotti, s’est exprimé sur l’attitude de Kylian Mbappé après son expulsion lors de la victoire contre Alavés (1-0), ce dimanche 13 avril 2025.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Eduardo Camavinga, quatre minutes avant que son compatriote ne soit exclu, permettant aux Merengues de s’imposer sur la plus petite des marges. Ce succès précieux permet aux Madrilènes de rester à quatre points du FC Barcelone en Liga.
Mbappé a vu rouge à la 38e minute pour un tacle en retard et jugé dangereux sur Antonio Blanco. Dans un premier temps, l’arbitre César Soto Grado avait brandi un carton jaune, avant de le transformer en rouge direct après consultation de la VAR. Le rapport officiel indique une utilisation excessive de la force.

Interrogé après le match, Davide Ancelotti — qui suppléait son père suspendu — a tenu à défendre le comportement de la star tricolore, tout en reconnaissant la faute :
« Je ne lui ai pas parlé directement. Mais il faut dire une chose : Mbappé n’est pas un joueur violent. Il a demandé pardon, il est conscient de ce qu’il a fait. »
Ancelotti a expliqué que la faute de Mbappé était probablement le résultat d’une frustration accumulée :
« Les nombreuses petites fautes subies auparavant l’ont sûrement poussé à réagir. Ce n’est pas la bonne manière, bien sûr, mais cela peut arriver. Il a écopé d’un rouge, il en assume les conséquences. »
L’attaquant français devrait être suspendu pour deux rencontres.
Prochain rendez-vous crucial pour le Real : le mercredi 16 avril 2025, les Madrilènes recevront Arsenal au Santiago Bernabéu, avec l’ambition de renverser un lourd déficit de 3-0 en quart de finale retour de Ligue des champions.
L’article Mbappé brise enfin le silence après son carton rouge ! est apparu en premier sur Afrique Sports.