PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Kylian Mbappé, auteur d’un geste qui a suscité la controverse, a logiquement été expulsé et pourrait être absent pour plusieurs matchs en raison de sa faute.
Kylian Mbappé a craqué. Alors que le Real Madrid s’est imposé timidement sur la pelouse d’Alavés grâce à un but d’Eduardo Camavinga, réduisant ainsi l’écart à quatre points avec le FC Barcelone, cette rencontre restera surtout marquée par l’expulsion du capitaine tricolore. Un carton rouge direct et indiscutable après une semelle volontaire et violente du numéro 9 madrilène sur la jambe d’Antonio Blanco. Naturellement, les réactions n’ont pas tardé après ce coup de sang du Bondynois.
Le règlement prévoit une suspension minimale de deux matchs pour Kylian Mbappé, l’empêchant de jouer contre l’Athletic Bilbao et Getafe. Toutefois, il pourrait écoper d’une sanction plus longue. Si la suspension dépasse quatre matchs, Mbappé manquerait également la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, ce qui serait un coup dur pour les Madrilènes, déjà dans une situation délicate après leur lourde défaite 3-0 contre Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

David Ancelotti tente de justifier le geste de Kylian Mbappé
Lors de la conférence de presse, David Ancelotti a rapidement pris la parole pour clarifier la situation : « La première chose que je voudrais dire, c’est que Kylian Mbappé n’est pas quelqu’un de violent. Il s’est rapidement excusé et il est tout à fait conscient de ce qu’il a fait. C’est clairement un carton rouge direct », a-t-il expliqué. Il a toutefois tenté d’expliquer le geste de Mbappé : « Les nombreuses petites fautes qu’il a subies l’ont amené à réagir de la sorte, et ce n’est pas la bonne façon de réagir. Je ne veux pas le justifier, mais j’essaie de comprendre ce qu’il s’est passé. »
Sans s’étendre davantage sur l’incident, Ancelotti a préféré se concentrer sur l’importance de la victoire pour la fin de saison. Toutefois, la presse madrilène a rapidement souligné la gravité du geste de Mbappé, à la fois en raison de la violence de l’acte et des matches cruciaux qu’il pourrait manquer dans la course au titre. En attendant sa sanction et une éventuelle réaction de sa part, Kylian Mbappé sera bien présent mardi pour le match retour contre Arsenal en Ligue des Champions.
L’article Mbappé dérape, le Real Madrid sort enfin du silence est apparu en premier sur Afrique Sports.