OGP : Tensions internes après une décision de suspension désavouée…( Exclusivité)

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ Un climat d’incompréhension plane à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). Une décision de suspension émise par le Directeur Général Adjoint visant le Directeur de la Prospection et du Marketing, Ibrahima Kalil Chérif, pour « détournement de fonds »présumé, a été aussitôt désavouée par le Directeur Général de l’institution.

Dans une note diffusée en interne, le Directeur général adjoint Jean Marie Soriba Coumbassa
avait suspendu « à titre conservatoire » Ibrahima Kalil Chérif, évoquant
une « sous-facturation » des supports publicitaire de la société MTN au compte de l’exercice 2025 « basculant d’un montant N-1 de 2.700.000.000 GNF à 900.000.000 GNF ».

Mais cette décision a été aussitôt désavouée par le Directeur Général de l’OGP.

Dans une mise au point relative à la décision de « suspension », Aladji Cellou Camara a rappelé qu’il est le seul habilité « à signer ou à valider tout acte administratif relatif à la nomination, la suspension ou la cessation de fonctions d’un employé de l’OGP ».

Il qualifie l’acte du DGA « d’indiscipline grave, d’insubordination manifeste et de sabotage administratif, contraire aux principes de hiérarchie et aux règles de fonctionnement de l’institution », et déclare la décision de suspension « de nulle et de nul effet ».

Dossier à suivre..

Lire d’autres révélations icihttp://Actuguinee.org

L’article OGP : Tensions internes après une décision de suspension désavouée…( Exclusivité) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier