PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En tournée en région forestière dans le cadre de l’immersion gouvernementale aux côtés du Premier ministre, Bah Oury, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a échangé avec les journalistes basés à Nzérékoré. Fana Soumah a exhorté les hommes de médias évoluant dans cette ville à accompagner la transition en cours en Guinée.
Lors d’une rencontre tenue à la Maison régionale de la presse, le ministre de l’Information a d’abord salué le professionnalisme des journalistes et correspondants dans la gestion du drame survenu le 1er décembre au stade de Nzérékoré. Il a affirmé que les médias ont joué un rôle de premier plan, permettant d’apaiser le climat à travers la sensibilisation des citoyens.
“Personne n’a essayé d’aggraver la situation. Tout le monde a essayé de calmer jusqu’à ce que la situation soit apaisée”, s’est félicité Fana Soumah, invitant les journalistes à “travailler avec responsabilité et à se donner la main pour accompagner la transition”, a-t-il ajouté.
Fana Soumah a également souhaité que les hommes de médias mettent en exergue les réalisations faites par les autorités dans les différentes localités de la région de Nzérékoré.
“Vous étiez tous là ces dernières années. Ce qui se passe maintenant, passe de commentaire, ce sont des faits réels. Les actes qui sont posés sont extraordinaires. Les routes, les grandes réalisations. Le journaliste ne doit pas se taire. Quand ça va, il faut le dire. L’État est en train de poser des actes, des infrastructures qui poussent un peu partout, notamment le projet Simandou”, a martelé le ministre.
L’article Nzérékoré : Fana Soumah exhorte les journalistes à “se donner la main pour accompagner la transition” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.