Nouvelle Constitution en Guinée : l’UFDG se démarque de la procédure, déclare Fodé Oussou Fofana

il y a 9 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les premières ébauches de la nouvelle Constitution guinéenne seront présentées au peuple de Guinée en mars prochain. L’annonce a été faite par le président du Conseil national de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma lors de l’ouverture de la Table Ronde des Bailleurs sur le Programme Intérimaire 2022-2025 à Dubaï. Cette déclaration suscite des interrogations au sein des formations politiques telles que l’UFDG, le RPG-Arc-En-Ciel, l’UFR, etc.

Contacté ce dimanche 18 février 2024 par Guineenews.org au sujet de cette annonce, le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti UFDG, a déclaré que le parti de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo n’a jamais été concerné par cette nouvelle initiative.

« Nous ne sommes pas concernés par cette déclaration, car nous avons demandé que l’article 77 de la charte soit respecté en impliquant tous les acteurs concernés. Ce qui n’a pas été fait. Nous n’avons pas été invités, ni consultés. Depuis le début de cette situation, ils agissent avec d’autres partis politiques en espérant que la majorité est présente. Donc pour eux, c’est suffisant. Puisque nous n’avons pas pris part, cette affaire ne nous concerne en rien. Nous ne pouvons pas commenter sur quelque chose dont nous sommes totalement ignorants« , a-t-il déclaré.

Lire l'article en entier