Nouveau gouvernement : « la confiance en un gouvernement ne se mesure pas seulement par le nom ou le profil » (PEDN)

il y a 8 mois 165
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la nomination du nouveau gouvernement dirigé par Amadou Oury Bah vieille figure de la classe politique guinéenne, peu d’acteurs ont accepté de faire un commentaire ou une appréciation par rapport à sa nomenclature. Parmi les acteurs politiques qui ont accordé un entretien à notre rédaction  jeudi 14 mars 2024 figure le parti de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté.
Pour Mohamed Cissé, porte-parole dudit parti,  il est encore tôt pour se prononcer et qu’il serait judicieux d’attendre la politique générale pour apprécier.
« Nous n’avons pas d’impression particulière. Juste qu’il était nécessaire de sortir des opérations courantes afin de prendre en charge la mise en œuvre du chronogramme de la transition. Nous espérons qu’il en sera pris ainsi dans la politique générale », a-t-il fait savoir.
Des ministres entrants, des ministres reconduits, êtes-vous rassurés qu’ils vont répondre aux attentes ou aux préoccupations majeures des Guinéens ? Mohamed Cissé de répondre: « La confiance en un gouvernement ne se mesure pas seulement par le nom ou profil de ses membres mais par sa capacité à respecter les engagements antérieurs de l’Etat, à mieux répondre aux besoins identifiés et à créer les conditions de quiétude sociale et de paix. Il est donc tôt pour se prononcer. Il faut attendre la politique générale pour en apprécier la pertinence et la cohérence mais aussi la mise en œuvre pour juger de l’efficience, de l’efficacité et es efforts »
À la question de savoir si  le Premier ministre Amadou Oury Bah aura la main libre en tant que chef du gouvernement,  ce responsable de cette formation politique dirigée par le diplomate de se contenter de ce que dit le décret.
« Le décret précise que c’est sur proposition du Premier ministre et il faut officiellement le prendre ainsi », a-t-il coupé court.
Mamadou Yaya Barry 

L’article Nouveau gouvernement : « la confiance en un gouvernement ne se mesure pas seulement par le nom ou le profil » (PEDN) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier