Négociations tripartites : la signature de l’accord entre le syndicat et le gouvernement avortée

il y a 11 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévue, ce lundi 13 novembre 2023, la signature de l’accord entre le gouvernement et le mouvement syndical a finalement été reportée pour demain mardi.

Au sortir d’une réunion d’environ 2 heures au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), les différentes parties n’ont pas souhaité commenter. Samedi 11 novembre 2023, le gouvernement guinéen avait proposé aux syndicalistes une augmentation de 35 % sur la Valeur monétaire du point d’indice (VAMPI), dont l’application devrait se faire de façon échelonnée.

Le mouvement syndical a convié l’ensemble des travailleurs à une assemblée générale à la Bourse de travail, mardi 14 novembre 2023. C’est sans doute, après l’aval de la base que les secrétaires généraux reviendront autour de la table pour la signature de l’accord avec le gouvernement.

L’article Négociations tripartites : la signature de l’accord entre le syndicat et le gouvernement avortée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier