N’Zérékoré : Une vingtaine d’« escrocs » de QNET mis aux arrêts (substitut du procureur)

il y a 3 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une vingtaine d’« escrocs » de QNET communément appelés INFINITY ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice. Ces « arnaqueurs » font soustraire des dizaines de millions de francs guinéens dans les mains de leurs connaissances ou proches. Cette pratique est devenue très récurrente dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Une situation qui agace le parquet du TPI de N’Zérékoré.

Le tribunal de première instance de N’Zérékoré est prêt à engager des poursuites contre toute personne qui sera impliquée dans cette affaire, selon le substitut du procureur Mamadou Hadi Diallo.

Il a été interrogé vendredi 16 février 2024 par le correspondant régional de Kalenews.org : « Depuis notre arrivée ici, nous avons constaté qu’il y’a une infraction qui inquiète les citoyens de N’Zérékoré, c’est par rapport aux activités de QNET qu’ils ont transformées sous une autre forme qu’on appelle INFINITY. La politique de notre parquet aujourd’hui, vous avez constatés nous avons arrêté une vingtaine de personnes concernant ces activités. Il y’a des jeunes aujourd’hui qui quittent un peu partout dans le pays, abandonnent leurs études parce qu’il y’a des escrocs qui sont installés ici qui leur font appel pour les faire voyager alors que c’est de l’escroquerie pure et simple. Donc notre parquet a engagé des poursuites contre cela. Nous demandons à la population de dénoncer des activités liées à ce qu’on appelle QNET ou INFINITY, c’est la forme qui a changé. Si vous entendez parler d’INFINITY d’aujourd’hui c’est la forme de QNET parce que c’est les mêmes activités. Donc la population souffre et nous nous battons pour mettre fin à ces activités. Nous comptons aussi sur les juges pour mettre en place cette politique de notre parquet d’être très rigoureux face à ces genres de pratiques parce que la population souffre », a-t-il lancé.

Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que le parquet du TPI de N’Zérékoré engage les poursuites judiciaires contre ces « escrocs » de QNET sans suite favorable.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

Lire l'article en entier