PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un violent incendie a ravagé une maison et tout son contenu dans la nuit de mardi à mercredi au quartier Kpangana, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Le sinistre, survenu aux environs de 4 heures du matin, a laissé une famille de six personnes sans abri.
Le propriétaire, Alexis Telliano, tapissier de profession, raconte avoir été alerté par une coupure soudaine du ventilateur alors qu’il venait de terminer la prière de l’aube. Intrigué, il tente de vérifier l’appareil, en vain. Peu après, il entend un bruit inhabituel provenant du plafond « On dirait des souris », explique-t-il. Pensant d’abord à un simple bruit lié à la pluie, la famille se recouche. Mais le bruit persiste. Quelques minutes plus tard, des cris retentissent à l’extérieur : « Sortez, sortez, c’est le courant ! ». Mais au moment d’ouvrir la porte principale, impossible de la déverrouiller. « On a beau faire, impossible. Les enfants pleuraient. Ma femme pleurait », témoigne-t-il.

Insistant, la famille parvient à sortir à temps. Quelques instants plus tard, le plafond en flammes commence à s’effondrer. « Même ce que je porte, c’est quelqu’un qui me l’a donné. J’ai tout perdu, même une aiguille je n’ai pas pu sortir », déplore-t-il.
Selon la victime, le feu aurait pris naissance au niveau du plafond avant de se propager rapidement à toute la maison. Il soupçonne une défaillance électrique et appelle à plus de vigilance lors des installations domestiques.
« Je demande à tous ceux qui construisent de faire des installations normales. Si les fils ne sont pas garantis, cela provoque toujours des incendies », avertit-il.

Dans la confusion, la famille affirme également avoir perdu deux téléphones portables récupérés à la hâte par un jeune du quartier qui aurait pris la fuite avec les appareils.
Blessé au pied en brisant la porte, Alexis Telliano a été conduit à l’hôpital pour des soins. Malgré l’ampleur des dégâts matériels, il rend grâce d’avoir pu sauver sa famille : « Je remercie le Seigneur parce que mes enfants sont sortis vivants. »
Selon les informations recueillies, les tentatives pour joindre les services des sapeurs-pompiers sont restées sans réponse.
Aujourd’hui sans abri, Alexis Telliano lance un appel pressant aux autorités locales et aux personnes de bonne volonté afin de lui venir en aide.
De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org
.png)
il y a 2 heures
9
















English (US) ·