PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Sauf changement de dernière minute, une forte délégation de ministres est attendue dans la capitale forestière dès samedi 16 novembre 2024. Selon les autorités locales, cette délégation serait dirigée par le ministre secrétaire général à la Présidence général Amara Camara. D’ailleurs, la maman de celui-ci est déjà dans la cité de N’Zérékoré depuis hier.
Le directeur national des impôts lui aussi est déjà à N’Zérékoré depuis hier jeudi 14 novembre 2024, il a été accompagné d’une forte délégation de son département. Aujourd’hui, la ville vit au rythme des préparatifs de l’accueil de cette délégation.
L’on se demande si cette mission sera là pour la promotion de l’avant projet de la nouvelle Constitution entamée par le CNT, depuis plusieurs jours, certains membres du CNT séjournent dans la région forestière pour, disent-ils, persuader la population d’accepter la vulgarisation de la nouvelle Constitution proposée par l’État. La région forestière est devenue ces derniers temps un bastion pour le CNRD et son gouvernement. Il y a moins d’un mois, plusieurs minsitres ont fait leur passage.
Pendant ce temps, les politiques et acteurs de la société civile crient à la « lapidation des fonds publics ».
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo correspondant régional Kalenews.org