Kankan/Blessé dans une attaque à main armée, Adama Fofana raconte sa mésaventure

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plus de peur que de mal pour Adama Fofana, un jeune commerçant et taxi-maître de Kankan, qui a échappé de justesse à la mort lors d’une attaque à main armée dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre 2025.

Blessé au bras par balle, il a été pris pour cible à la suite d’un différend autour d’un litige de carburant.

L’incident s’est produit au quartier Bordo ENAE, alors que la victime tentait de regagner son domicile situé dans le secteur 3 du quartier Dössory, en périphérie de la ville.

Rencontré à l’hôpital régional de Kankan, Adama Fofana raconte que le conflit avec son agresseur avait débuté deux jours plus tôt.

« Avant-hier, j’ai eu une discussion avec lui dans la journée. La nuit, je l’ai vu, habillé en tenue d’une société, près de l’école derrière l’arc de bienvenue. Il me suivait. En voyant la photo de mon jeune frère militaire, il s’est retourné. Mais il m’a dépassé et s’est arrêté à plusieurs reprises pour m’attendre. La quatrième fois au niveau de Lèfarani, j’ai appelé mes connaissances pour leur dire que quelqu’un me suivait. Il a alors rebroussé chemin », explique-t-il.

Craignant pour sa sécurité le lendemain, il reste vigilant. « J’ai dit à mes amis qu’un motard me suivait ces derniers temps. Vers 22 heures, en rentrant chez moi, je l’ai encore aperçu. Il s’est arrêté près de l’église. Moi, je l’observais du coin de l’œil. Arrivé au niveau de la cour de Bordo, près de l’ENAE, il a ouvert le feu sur moi. Je suis tombé dans le buisson et j’ai fait semblant d’être mort. J’ai éteint ma moto, caché la clé, et attendu qu’il parte. Ensuite, j’ai rampé jusqu’à la maison d’un grand du quartier, qui a informé le chef de quartier. C’est lui qui a organisé mon évacuation à l’hôpital », raconte Adama.

Concernant la cause du différend, il accuse son agresseur : « C’est un bandit. Je lui avais donné de l’essence, mais il n’a pas eu la quantité qu’il voulait. Comme je n’ai pas voulu lui donner le nombre de litre qu’il voulait pour accomplir sa mission, il m’a pris pour cible. Il m’a suivi pour me tuer », affirme le jeune commerçant.

Sur place, une équipe de la gendarmerie s’est rendue à l’hôpital pour recueillir le témoignage de la victime. Les enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire, tandis que l’auteur du coup de feu reste activement recherché par les forces de sécurité.

Karifa Doumbouya, correspondant à Kankan

612 512 279

L’article Kankan/Blessé dans une attaque à main armée, Adama Fofana raconte sa mésaventure est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier