PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie a ravagé trois magasins remplis de marchandises et un atelier de menuiserie au quartier Boiro, commune urbaine de N’zérékoré. Le feu s’est déclaré au petit matin de ce dimanche 22 décembre 2024. Le court circuit serait à l’origine de cet incendie. C’est grâce au concours du voisinage que le feu a été maîtrisé, mais cela a trouvé que les dégâts sont énormes.
Moriba Diallo, l’une dès victimes de cet incendie, a presque tout perdu dans les flammes. « Les marchandises qui étaient dans mon magasin c’était beaucoup. Il y avait des congélateurs, des matelas gonflables et mousses, mais tout est brûlé, rien n’est sorti. Nous résidons jusqu’àu quartier Horèya, nous avons appris la nouvelle par le canal des voisins et nous sommes venus trouver ce matin nos magasins en fumée, c’est les voisins qui nous ont aidés a éteindre les flammes. Il faut que les autorités et les personnes de bonne volonté nous aident, on ne sait plus quoi faire car on a tout perdu », fait savoir Moriba Diallo avant que Sékou Diakité, propriétaire de l’une des boutiques partis en fumée ne renchérisse.
« Je ne sais même pas d’où est venu le feu et comment le feu a commencé. De toutes les façons, c’est les voisins qui m’ont appelé. Mes magasins étaient remplis jusqu’au plafond, mais tout est brûlé, rien n’est sorti. Je ne sais pas quoi dire, il y avait des matelas gonflables et mousses, il n’y avait qu’un seul congélateur, le reste c’était des matelas. Je m’en remets à Dieu », a-t-il déclaré en détresse.
Il faut noter que c’est le deuxième incendie en une semaine. Le premier a eu lieu le 14 décembre dernier au quartier Boma où un bâtiment et son contenu sont partis en fumée.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, correspondant régional Kalenews.org