N’Zérékoré : Un bâtiment et son contenu partis en fumée, à Boma

il y a 1 semaine 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un bâtiment et son contenu sont partis en fumée ce samedi 14 décembre 2024, au quartier Boma, commune rurale de Samoé, préfecture de N’Zérékoré. Un court circuit serait à l’origine de cet incendie qui a brûlé cette maison de trois chambres, salon et douches. C’est gràce au concours du voisinage que le feu a été circonscrit. Les flammes se sont déclarés aux environs de 9h du matin, à en croire la mère de famille Mariame Diawara, vendeuse des matériels électriques au grand marché de N’Zérékoré.

« Le malheur que j’ai eu aujourd’hui il faut que je m’en remette à Dieu. J’étais au marché on m’a appelé que le feu s’est déclaré à la maison. Quand j’ai demandé aux enfants, ils m’ont fait savoir que le feu a commencé au niveau du ventilateur du plafond. Pendant que le feu a pris le ventilateur, il n’y avait pas de personne âgée pour pouvoir circonscrire vite l’incendie. Avant l’arrivée du voisinage le feu était déjà propagé partout dans la maison, donc les gens n’ont pas pu circonscrire vite le feu. Avant la construction de cette maison, j’étais en location dans une chambre entrer coucher, Dieu m’a aidé j’ai pu construire cette maison, mais aujourd’hui elle est partie en fumée, la souffrance que j’ai eue aujourd’hui c’est Dieu seul qui sait. C’est les voisins qui sont venus au secours. C’est les voisins qui nous ont aidés à éteindre le feu c’est grâce à eux le feu s’est éteint. Je n’arrive pas à évaluer le coup réel des pertes« , a fait savoir Mariame Diawara.

Il faut signaler qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais dmkes dégâts matériels sont importants. D’ailleurs, cette mère de famille sollicite une aide des autorités et des personnes de bonne volonté.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, correspondant régional de Kalenews.org

Lire l'article en entier