N’zérékoré : les nouveaux présidents des conseils de quartier s’engagent

il y a 10 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les 22 nouveaux présidents des conseils de quartier de la commune urbaine de N’zérékoré, ont été définitivement installés ce mardi 21 janvier dans la salle de réunion de la municipalité.
Dans sa communication, le préfet, le colonel Alseny Camara, qui a présidé cette cérémonie, a invité  ces nouveaux promus à travailler dans l’esprit du CNRD et le maintien de la cohésion sociale dans la ville.
« J’ai été marqué par l’engagement des nouveaux conseils de quartier, ce qui est extrêmement important dans l’exercice de leur fonction. J’ai compris aussi qu’ils sont déterminés à travailler en synergie pour le renforcement de la paix dans leurs quartiers respectifs et accompagner aussi le CNRD et son président, le général Mamadi Doumbouya dans sa vision. Et je ne doute pas pour l’instant de leur volonté de travailler et rester dans l’esprit du CNRD. Ils doivent donc maintenir toujours  la cohésion sociale dans la ville », dira le préfet, Alseny Camara.
Quant aux nouveaux promus, à travers leur porte-parole, Felix Doré, ils s’engagent à rester à l’écoute des populations et à rester fidèles aux idéaux du CNRD.
« Notre mission en tant que représentant de proximité est claire. C’est d’être à l’écoute de nos concitoyens, promouvoir la cohésion sociale et la mise en œuvre visant à améliorer les conditions de vie de tous. Nous savons que cette tâche ne peut être rendue possible que dans un esprit d’unité et de collaboration.
C’est pourquoi nous exprimons notre soutien indéfectible au président de la République dans son projet de refondation nationale. Nous sommes donc convaincus que la paix est la pierre angulaire de tout développement. C’est pourquoi nous nous engageons à être les artisans de cette paix dans nos quartiers respectifs, » a promis le président du conseil de quartier de Gbangana.
De son côté, le vice-président de la délégation spéciale, Christophe Maomy, a insisté auprès des nouveaux conseils des quartiers pour qu’ils  restent fidèles  aux engagements qu’ils ont pris.
« Ils ont pris des engagements. L’engagement pour œuvrer dans le cadre de la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et de la cohabitation pacifique à N’zerekoré. La Partout où nous sommes passés dans les quartiers, c’est le même engagement. Aujourd’hui, vous avez l’enthousiasme et l’engagement des nouveaux conseils. C’est parce que chacun a compris que sans la paix, rien n’est possible, » a expliqué Christophe Maomy.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré
 
621-94-17-77

L’article N’zérékoré : les nouveaux présidents des conseils de quartier s’engagent est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier