PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, des échauffourées ont éclaté le lundi dernier entre commerçants et forces de l’ordre à N’zérékoré suite à un projet de reconstruction du grand hangar situé au grand marché. Les autorités, après concertation avec le président de la chambre régionale du commerce, viennent d’instruire aux agents de sécurité de quitter les lieux. Elle ordonne également aux commerçants à revenir sur leurs places respectives pour recommencer leurs activités quotidienne.
Ce projet chinois dit-on, que le président de la délégation spéciale de N’zérékoré Fassou Goumou aurait mis en place tout seul, ne se réalisera plus.
Cependant, plusieurs sources témoignent que ce projet est très loin d’être chinois, le patron de la mairie serait en complicité avec certains opérateurs économiques de la place, qui devraient être les favoris dès après la construction.
À lire aussi : Tension à N’zérékoré : Commerçants et Forces de l’ordre dos à dos, les activités paralysées…
Selon nos informations, la délégation spéciale voudrait construire 94 magasins qui toucherait 480 victimes. Malgré qu’ils aient été rétablis dans leur droit, certains commerçants avaient été impactés car, le déguerpissement avait commencé et plusieurs tables et conteneurs avaient été démolis.
Affaire à suivre !
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org 00224 622074075.
L’article N’zérékoré : la chambre du commerce gagne la bataille contre la mairie, les commerçants rétablis dans leur droit est apparu en premier sur Actuguinee.org.