PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 09 mars 2024 au marché central de N’Zérékoré. Le bilan des dégâts causés par le feu s’élève à plus de 345 millions GNF se sont volatilisés dans les flammes, a indiqué le président de l’antenne préfectorale du Commerce.
Pour éviter d’éventuels incendies, Amaragbè Camara, l’EDG envisage la coupure des branchements clandestins au marché central de N’Zérékoré.
« Il y avait environ 8 boutiques qui ont été pratiquement touchées par l’incendie qui s’est déclaré dans une des boutiques. Mais pour circonscrire les flammes parce qu’il y a de ces parties où le feu n’est pas arrivé. On était dans l’obligation de dégager une trentaine de places. Parce qu’on ne savait pas où le feu allait se limiter. Après avoir évalué les dégâts, on s’est retrouvé à un montant qui s’élèvent à plus de 345 millions de GNF », a expliqué Amaragbè Camara.
À l’en croire, un court-circuit est à l’origine de l’incendie : « C’est indiscutable. Tout le monde sait que c’est un court-circuit qui a provoqué ce sinistre. L’électricité de Guinée (EDG) nous a envoyé une lettre pour nous notifier une éventuelle coupure de courant au marché parce que selon eux, il y aurait des branchements clandestins ou des mauvais branchements. Nous avons déjà informé tous les commerçants. Nous devons tenir une réunion demain sur comment rectifier la situation des abonnés de l’EDG au marché central », a-t-il confié.