PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’atmosphère au sein de la Confédération africaine de football (CAF) est particulièrement tendue, comme le révèle la récente affaire impliquant le secrétaire général, Véron Mosengo-Omba.
Selon le journal britannique The Guardian, Mosengo-Omba, originaire de République Démocratique du Congo, est accusé d’avoir caché un rapport du département de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) qui le mettait en cause. Ce rapport aurait mis en évidence un « environnement stressant, contraire à l’éthique et non professionnel au sein de l’administration de la CAF », ainsi que des « cas répétés de langage inapproprié » entre les départements.
Mécontent des conclusions du GRC, Mosengo-Omba aurait dissimulé ce rapport pendant cinq mois. En soutien à son collaborateur, Patrice Motsepe, président de la CAF, a convoqué une réunion d’urgence du bureau exécutif pour examiner le rapport.
Face à ces accusations, Véron Mosengo-Omba a réagi sur son compte officiel sur X, dénonçant ce qu’il considère comme une tentative de sabotage.
Il affirme : « Mes efforts pour redresser et régulariser cette institution, qui était autrefois mal considérée, sont attaqués par un rapport sans fondement, sorti de nulle part. Une enquête indépendante prouvera son inexactitude et son origine. »
L’article Motsepe soutient Mosengo-Omba dans une crise au sein de la CAF est apparu en premier sur Afrique Sports.