Mort de 13 Guinéens dans des circonstances tragiques au Liberia et en Algérie

il y a 11 mois 261
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

MORISSANDA KOUYATE

À travers un communiqué, jeudi 12 octobre 2023, le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a annoncé la mort tragique de 13 Guinéens dont 6 en Algérie et 7 au Liberia.

En Algerie, ce sont : Lancinet Soumaoro, Ousmane Barry, Aliou Sow et deux autres non encore identifiés qui sont morts des suites d’un accident de la circulation, le 23 septembre 2023. Cinq autres, grièvement blessés, ont été admis en réanimation dans un centre hospitalier. Il s’agit de Lounceny Soumaoro, frère jumeau de feu Lancinet Soumaoro cité ci-haut. Le ministère déplore également le décès d’un enfant guinéen âgé de 5 ans des suites d’une piqûre de scorpion dans le désert de la région de Tamanrasset.

Au Liberia, ce sont sept femmes guinéennes qui ont perdu la vie suite à l’affaissement du premier étage d’une habitation, le 1er octobre 2023, dans la région de Maryland où se tenaient des retrouvailles religieuses, pour les salutations d’un couple de pèlerins. Il s’agit de : Tahibou Diallo, Sarata Keïta, Koumba N’diaye, Mariama Diallo, Mariam Barry, Fatoumata Diallo et Djenabou Sall âgée de 4 ans. S’agissant des blessées, 21 personnes sont en soins intensifs dans un hôpital de la région, précise le communiqué.

Par ailleurs, le ministre Morissanda Kouyaté a invité “la jeunesse guinéenne à opter pour la migration régulière afin d’éviter les multiples embûches parsemées sur les voies menant à l’Eldorado”.

L’article Mort de 13 Guinéens dans des circonstances tragiques au Liberia et en Algérie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier