Mondial 2026 : après la démonstration du Syli face à la Somalie, Bogola appelle à la prudence

il y a 5 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national de Guinée a signé une victoire convaincante (3-0) face à la Somalie, ce vendredi 5 septembre 2025, au Nelson Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda), à l’occasion de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un succès qui relance les ambitions guinéennes dans le groupe G.

À l’issue de la rencontre, le ministre des Sports, Bogola Haba, a livré ses impressions au micro de Guinéenews. S’il a salué la prestation des joueurs, il a également invité à garder la tête froide :

« Il faut se rassurer davantage. Ce match permet aux joueurs de gagner en confiance par rapport à la nouvelle dynamique en cours. L’équipe a montré un visage rassurant et nous espérons que cela va se confirmer face à l’Algérie au Maroc », a déclaré le ministre.

Satisfait de ce succès, il a tenu à féliciter l’ensemble des acteurs :

« Pour l’instant, nous célébrons cette victoire trois buts à zéro en attendant le prochain défi. La réforme est en marche. Nous adressons nos félicitations à la Fédération, au sélectionneur Paulo Duarte et à son staff, ainsi qu’aux joueurs ».

La Guinée affrontera l’Algérie lors de la 8ᵉ journée, un choc déjà décisif pour la suite de son parcours qualificatif.

Lire l'article en entier