PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce jeudi, 18 septembre 2025, une nouvelle histoire vient de s’écrire dans le grand Tron, un vaste territoire situé dans la région de Kankan, regroupant sept sous-préfectures.
Cette manifestation historique, parrainée par l’ancien président de la transition le Général Sékouba KONATÉ, a mobilisé l’ensemble de la population de tron au terrain de football de la sous-préfecture de Tintioulen pour un oui massif le 21 septembre prochain.
Devant cette immense foule, les porteurs du message du Général Sékouba Konaté ont invité les citoyens à voter oui à la nouvelle constitution avec un 100%.
« Sortez le dimanche très tôt pour aller voter oui. Ne dites pas que vous allez compter sur quelqu’un, non. La voix de tout un chacun de vous compte. Ne partez pas aux champs, allez-y honorer notre engagement. En votant, il faut également éviter les ratures sur le bulletin sinon, nous ne ferons pas 100% OUI à Tron. Dites aux autres d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter. Unissons-nous derrière le président Sékouba Konaté pour qu’il soit fier de nous au soir du 21 septembre » a invité Dr Moussa Konaté, membre de la délégation.
De son côté, Bouya Konaté n’a pas manqué de préciser qu’il s’agit de l’initiative du Général Sékouba Konaté à accompagner le président de la transition, le Général Mamadi.
« Le président Sékouba Konaté compte sur vous. Il me charge de vous dire de voter OUI, le dimanche prochain. Ici à Tron, nous ne connaissons que le OUI et nous ferons 100% » a promis cet émissaire de l’ancien président de la transition.
Cette campagne à seulement deux jours de la tenue du référendum constitutionnel, a permis aux citoyens d’être informés de plus, sur comment voter pour le Oui, afin d’éviter les anomalies pour un résultat satisfaisant sur l’ensemble du territoire de Tron.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / :622074075
L’article Mobilisation historique pour le OUI parrainée par Général Sekouba KONATÉ à Tintioulen ( Kankan) est apparu en premier sur Actuguinee.org.