PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Invité de l’émission “Droit de savoir” sur West Africa TV, ce jeudi, 19 septembre 2024, le Premier ministre, Bah Oury, s’est exprimé sur la mission de la CEDEAO attendue à Conakry.
A 72 heures de l’arrivée de cette mission de l’institution sous-régionale, le chef du gouvernement a précisé qu’il s’agit “des techniciens qui viennent jauger les mesures qui ont été projetées afin d’apporter la contribution”.
“C’est à la suite de cela, que l’instance sous-régionale pourra formuler, à travers un communiqué ou une déclaration, le processus de déclenchement de la communauté internationale et d’apporter son concours au financement du retour à l’ordre constitutionnel”, a annoncé le Premier ministre.
Bah Oury a aussi indiqué que la CEDEAO est la porte d’entrée pour pouvoir accroître et renforcer la coopération dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel avec la communauté internationale ainsi qu’avec tous les autres partenaires bi et multilatéraux.
Sauf changement de calendrier, la mission de la CEDEAO séjournera à Conakry du 22 au 27 septembre 2024.
L’article Mission de la cedeao attendue à Conakry : les précisions du Premier ministre Bah Oury est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.